Halloween en France
se déguiser- preobliecť sa
la Toussaint- sviatok všetkých svätých
le succès- úspech
promouvoir- podporiť
éviter de- vyhnúť sa
les croyances- viera
détaché(e)- oddelená
la religion- náboženstvo
Ce jeudi 31 octobre, c'est Halloween ! Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les Américains vont se déguiser en créature ou en personnages comiques et faire la fête. Mais en France, verra-t-on donc beaucoup de personnes déguisées ?
Pour les enfants, la fête a un certain succès en France. Ils continuent à se déguiser et à aller frapper aux portes pour demander des bonbons. C’est moins commun à Paris que dans le reste de la France, mais c’est peut-être parce que beaucoup de gens quittent la capitale pendant les vacances de la Toussaint.
Le succès de cette fête pour les enfants s’explique par le fait qu’elle est souvent promue par les écoles publiques. Avec le multiculturalisme français, et surtout l’augmentation du nombre de petits musulmans dans les écoles, l’école publique évite de promouvoir des fêtes religieuses qui ne correspondent pas aux croyances de tous leurs élèves.
C’est pourquoi la fête d’Halloween est très pratique, puisqu’elle semble détachée de toute religion.
Source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/677721-halloween-en-france-pourquoi-cela-marche-seulement-aupres-des-enfants.html