Béatrice Martin - Coeur de Pirate (source : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Beatrice_Martin.jpg)
A l'âge de 15 ans, elle est devenue membre du groupe December Strikes First comme la claviériste, et quatre ans plus tard, en 2008, elle a lancé son premier album « Coeur de Pirate » au Québec, en 2009 en France. Les chansons les plus connues de cet album ont été « Ensemble » et « Comme des enfants » ; celle deuxième a gagné pendant Victoires de la musique 2010 la trophée de La chanson originale de l'année et Béatrice elle-même a gagné aussi la trophée de Révélation du public de l'année. Son deuxième album « Blonde » est sorti en 2011 (le mot « blonde » signifie en français québécois « copine » ou « petite-amie »). Les chanson les plus belles de cet album-là sont ceux de « Adieu », « Golden Baby » et « Place de la République ». Béatrice avait beaucoup de stress avant le sorti de Blonde parce qu'elle avait peur de décevoir le public. Le nouveau album a gagné beaucoup de popularité. Son troisième album bilingue « Carry On / Oublie-moi » est à sortir le 28 août 2015.
Entre autres, en 2014, Béatrice a composé la musique pour la 5e saison de la série canadienne télévisée Trauma et aussi la bande originale du jeu-vidéo Child of Lightd'Ubisoft.
Le style musical de Béatrice est inspiré par la vie en couple et par tout ses difficultés et épreuves amoureuses, influencé de ses propres expériences personelles. Par exemple, pendant son activité dans December Strikes First, elle y avait son meilleur ami Francis, qui est devenu le sujet d'une de chansons dans son premier album.
En 2012, Béatrice a accouché sa fille, Romy, et elle s'est mariée avec Alex Peyrat, un tatoueur français.
Comme des enfants (version acoustique)
Ensemble (vidéoclip officiel)
Place de la République + Adieu (version acoustique)